NOTRE REGLEMENT FINANCIER

La contribution versée par les familles a pour but de financer les investissements immobiliers et les équipements nécessaires au bon fonctionnement de l’école, ainsi que les dépenses liées au caractère propre de l’établissement et à l’organisation de l’enseignement catholique diocésain et national.

Le règlement s’effectue en 1 fois, 3 fois ou en 10 fois par virement.

ACTIVITES, SORTIES PEDAGOGIQUES ET FRAIS EXCEPTIONNELS

Au cours de l’année, il peut être demandé, par les enseignantes, une participation pour financer l’achat de fichiers, de livres ou diverses activités pédagogiques se déroulant dans l’école (accueil d’intervenant extérieur en musique, théâtre, art, sport…) ou hors de l’école (visite d’un musée, d’une ferme, séance de cinéma ou de cirque…).

Le montant de ces frais exceptionnels sera facturé au moment de la prestation.

​

Si une sortie scolaire est organisée dans une classe, les modalités financières sont expliquées aux parents d’élèves concernés.

ASSURANCE

Tous les élèves doivent fournir une attestation individuelle accident et responsabilité civile scolaire et extrascolaire dans le mois qui suit la rentrée scolaire. Il est possible d’adhérer à la mutuelle Saint Christophe.