Ecole Privée St-Symphorien
Nuits Saint-Georges

Vendredi 15 novembre, nous sommes allés au Musée de l'Ecole à Saint- Rémy.
Nous sommes partis en bus à 9 heures.
Quand nous sommes arrivés, on a mis des blouses, on s'est mis en rang. Le maitre nous a dit de lui montrer nos mains, nos oreilles et notre chevelure pour voir si on était bien propres.
Après, les garçons et les filles ont été séparés.
On a fait des calculs sur l'ardoise, on a écouté une leçon de morale, on nous a expliqué comment ça se passait autrefois à l'école: le maitre ou la maitresse était très sévère. Les enfants qui n'étaient pas sages avaient de grosses punitions qui pouvaient faire mal. On allait à l'école à pied même si on habitait loin.
Ensuite, on a mangé tous ensemble dans une salle et nous sommes allés en récréation.
L'après-midi, on a lu une fable: "Le corbeau et le renard", on a écrit à la plume et on a fabriqué un bonnet d'âne.
Enfin, nous sommes repartis en bus.
C'était trop bien cette journée!
( texte dicté par les élèves)

Ecole Saint Symphorien - Nuits-Saint-Georges   -   34 Rue de la Berchère  -  21700 Nuits-Saint-Georges -    03 80 61 04 78  -
Ecole sous contrat d'association