Ecole Privée St-Symphorien
Nuits Saint-Georges

En cette matinée pluvieuse du 8 mai, quelques élèves de notre école se sont rendus au monument aux morts de Nuits-Saint-Georges pour la cérémonie de commémoration du 8 mai 1945.
Mr le Maire a rappelé qu'à cette date, les allemands, en guerre depuis 1939 contre la France notamment, ont capitulé, marquant ainsi la fin de la Seconde Guerre Mondiale.
A cette occasion , des élèves de CM2,CM1,CE2 ( Arthur G, Constance, Vitalie, Aubane et Lucie) ont lu quelques strophes du poème"Liberté". Celui-ci a été écrit par Paul Eluard qui fut un homme engagé dans la résistance pendant cette guerre.

Ecole Saint Symphorien - Nuits-Saint-Georges   -   34 Rue de la Berchère  -  21700 Nuits-Saint-Georges -    03 80 61 04 78  -
Ecole sous contrat d'association